Optique Thiery

Vues :

Nous proposons :

- Verres progressifs de dernière génération :

Ces dernières années, les progrès technologiques et l’innovation dans le monde de l’optique ont grandement amélioré la performance, le confort et la durabilité  des verres de lunettes et particulièrement des verres progressifs.

Les verres progressifs permettent de voir Loin et Près avec la même paire de lunettes. Ils sont principalement utilisés à partir de 45 ans, lorsque débute la Presbytie. En effet, à partir de cet âge, la vision de Près devient plus difficile ; on recherche la lumière, on éloigne le texte. La Presbytie est un phénomène naturel d’évolution de la Vision. Pour pouvoir comparer les différents verres du marché, il faut comprendre comment fonctionne un progressif et sa technologie de fabrication.

- Verres Unifocal Vision de loin :

  • Qualité visuelle maximale sur toute la surface du verre.
  • Verres plus esthétiques grâce à la réudction de l’épaisseur du centre et des bords sur les verres positifs, et meilleur équilibre d’épaisseurs dans tous les cas.
  • Jusqu’à 50% de champ visuel en plus, entièrement exempt d’aberrations (présentes sur un verre sphérique conventionnel)

- Un conseil sur-mesure et adapté à votre situation :

Notre rôle premier est de vous écouter, afin de pouvoir vous conseiller au mieux en fonction de votre situation et de vos besoins. 

Les défauts visuels :

Symptômes : Vision floue de loin. Vision claire de près.

Une personne myope peut voir parfaitement les objets proches d’elle, mais pas ceux qui sont éloignés. Son œil est trop allongé, ou la géométire de sa cornée est trop incurvée. Ce défaut visuel se corrige grâce à des verres concaves ou négatifs. Sur votre ordonnance, vous aurez par exemple une puissance de -2,50.

Symptômes : Vision floue de près. Vision claire de loin.

Une personne hypermétrope peut voir parfaitement les objets éloignés d’elle, mais pas ceux qui sont proches. Son œil est trop court, ou la géométrie de sa cornée est trop plane. Ce défaut visuel se corrige grâce à des verres convexes ou positifs. Sur votre ordonnace, vous aurez par exemple une puissance de +2,50.

Symptômes : Vision floue de près. Vision floue de loin. Les images apparaissent floues et distordues.

Une personne astigmate a une cornée dont les rayons de courbure ne sont pas parfaitement linéaires. Sa forme étirée peut être assimilée à un ballon de rugby. Ce défaut visuel se corrige grâce à des verres cylindriques, ayant une puissance différente selon l’axe de mesure. Sur votre ordonnance, vous aurez une puissance cylindrique et un axe, par exemple (+2,50)90°.

Symptômes : Vision floue de près. Vision claire de loin.

Les premiers signes de la presbytie apparaissent généralement vers la quarantaine. La lecture devient plus difficile, particulièrement dans des conditions de faible luminosité ou sur de longue périodes. Certains presbytes se plaignent d’avoir les bras ‘trop court’ pour pouvoir voir parfaitement net. La presbytie se corrige grâce à des verres ayant une puissance additionnelle pour la vision de près.

Les traitements des verres :

Particulièrement préconisé pour les personnes passant beaucoup de temps sur ordinateur ou sur les écrans LED, il permet de filtrer les rayons nocifs de la lumière bleue. Les verres ont une teinte jaune ou brune plus ou moins prononcée suivant le taux de filtrage. Il est toujours associé à un traitement antireflets. 

Avantages : moins de fatigue visuelle, amélioration du sommeil.

Il supprime les reflets parasites – pratique pour conduire une voiture ou lorsqu’on travaille sur un ordinateur – et permet d’améliorer la perception des contrastes. Il supprime l’effet brillant du verre, donc il permet également aux autres de mieux voir votre regard.

C’est un traitement de confort mais aussi esthétique, il donne plus de transparence aux verres, il améliore la vision en supprimant l’éblouissement.

Avantages : Diminution de la fatigue oculaire et disparition des maux de têtes provoqués parfois par les reflets des verres.

Le traitement antisalissure rend la surface du verre des lunettes anti adhérente : les perles d’eau roulent sur la surface et les traces de gras (nos empreintes) n’ont pas prise.

Avantages : Une plus grande transparence des verres et un nettoyage plus facile.

Le traitement durcisseur consiste à appliquer un vernis sur les verres afin d’augmenter leur résistance aux rayures et aux frottements. Cette couche de protection permet ainsi d’augmenter la durée de vie des verres.

Seuls les verres organiques et polycarbonates en ont besoin, les verres minéraux résistent naturellement aux rayures.

Avantage : la durée de vie des verres de lunettes est allongée.

Il supprime les reflets éblouissants qui n’ont pas d’utilité visuelle et améliore la perception des contrastes. Ils sont très utiles lorsque la réverbération est importante et parfaits pour la conduite et les sports extérieurs (vélo, ski, sports nautiques).

Ils sont parfaits également pour les personnes qui perçoivent mal les contrastes ou qui ont des yeux fragilisés par l’âge ou par une opération.

Avantages : protection des UV et une meilleure perception des reliefs et des contrastes, un plus grand confort dans les zones à forte réflexion (mer, montagne, route…).

Ces verres sont aussi appelés verres à teinte variable. le traitement photochromique permet au verre des lunettes de foncer ou de s’éclaircir progressivement selon la luminosité. Les verres s’obscurcissent sous l’effet du rayonnement UV et s’éclaircissent sous l’effet de la chaleur.

Ils seront très utiles aux personnes qui sont gênées par la lumière ambiante.

Avantages : il permet de réduire l’éblouissement et protéger vos yeux contre les UV.

Nos marques partenaires :

– Rayban
Prada
Etnia Barcelona
Gucci
Dolce Gabbana
– La Matta
– Kaos
– Igreen
Vinyl Factory